vendredi 24 juin 2011

Le Japon à Montréal: Comment avoir l’impression d’y être



(Scénario improbable en 2011)

Le Japon est un pays fascinant. Mais votre porte-feuille vous retient fort probablement en otage dans votre pays natal. Heureusement, vous pouvez toujours explorer votre ville pour trouver un peu du pays du soleil levant. Si vous vivez dans la région de Montréal, vous avez plein de place où vous pouvez *presque* avoir l’impression d’être là bas et je vais vous proposez deux places que vous pourriez visiter.


Ramen-ya, restaurant Japonais

(Ça à l’air bon!)

Si vous cherchiez un bon restaurant qui fait de la nourriture Japonais, vous avez trouvé! Celui-ci a ouvert il n’y a pas très longtemps et il est déjà visité par les plus grands journal de la région comme «La Presse», «Hour» et «Mirror». Même si il y en a beaucoup plus, celui-ci est très bon. Pour plus ou moins 10$, vous pouvez avoir un bol de nouille. Après, vous pouvez avoir un dessert pour pas beaucoup! La seule chose que je me demande est si ils font leurs propres ingrédients... Et ne tentez pas de parler Japonais aux employés, il ne le parle pas... Et pourquoi vous voudriez parler quand vous mangez de la bonne nourriture?


L’Otakuthon, ou “Comment éveiller votre Otaku intérieur”

(À votre gauche et à votre droite, deux groupes de deux anime connus)

Pourquoi pas une visite dans la deuxième plus grosse convention du Canada? Bienvenu à l’Otakuthon! Depuis six ans, cette convention attire des gens de partout dans le monde (Même du Japon!) à une place où tout le monde est comme un ami.

Que pouvez-vous y faire? Des «pannels» qui va d’apprendre le Japonais aux poupées, 
la mascarade Cosplay, vous n’avez pas de raison de vous ennuyer. Vous pourriez aller manger au Café Cosplay avec son menu typique Japonais, aller jouer à des jeux vidéo ou aux cartes. Il ne faut pas oublier les invités spéciaux (Cet année, ça promet!) et les activités que les participants organisent entre eux (Groupe de Cosplay, improvisation, meeting).

Pour plus d’information, visitez le site http://www.otakuthon.com/2011/accueil !
Dans tout les cas, on parle bien ici de la définition Américaine du mot!

Je sais qu’il y a de nombreuses autres places à visiter (J’ai trouvé une épicerie «Japonaise»... ou en tout cas, c’est ce qui était écrit), mais je ne peux pas visiter tout Montréal en une vie. Si vous y mettez un peu de coeur, vous pourriez trouver d’autres places aussi!

Trouvé quelque chose? Allez donc sur Twitter pour le partager! Ou si je trouve quelque chose, je vous promet de le partager!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire